Tambacouda : le ministre de la jeunesse gâte les Asc de Kothiary

 

 


La finale de la coupe du maire de Kothiary de cette année va rester à jamais dans les mémoires des populations et surtout des férus du ballon rond. Tout a été au rendez-vous.

Pape Malick Ndour a été l’hôte le plus en vue à Kothiary, ce dimanche. Il était sur deux fronts dans la commune. Présider le forum des jeunes sur lemploi et l’employabilité. Mais aussi parrainer la finale de la coupe du maire. Ismaila Kaba, l’édile, lui a fait les honneurs. Historique pour la commune ! Un ministre présider une finale.

Et c’est pourquoi, il va être inscrit dans les annales de l’histoire, cette finale de la coupe du maire, édition 2023.

Tout ou presque a été parfait.

Le parrain n’était personne d’autre que le ministre de la jeunesse. Pape Malick Ndour a été désigné par l’édile de la commune. Il n’aura pas lésiné sur les moyens. Il a mis les petits plats dans les grands. Des garnitures sportives, des ballons, des enveloppes, il y en avait.

L’Asc Thiossane faisait face aux Abattoirs. Après une première mi-temps âprement disputée, le score ne changera pas. De retour des oranges, les protégés de Moussa Coulibaly appuient sur l’accélérateur. Ils reussiront deux réalisations. Malgré l’engagement et la détermination des hommes de Tamba Diarra, les cages de Thiossane resteront inviolées. 2 buts à 0, cest le score a l’issue du temps réglementaire.

Du coup, Thiossane a empoché le million de francs mis en jeu. Du jamais vu dans l’histoire des navétanes à Kothiary. ( Une aussi importante mise.) Les vaincus se sont consolés avec la bagatelle de 700.000f. Cerise sur le gâteau, toutes les Asc de la commune sont récompensées.

Ismaila Kaba dira être tout heureux. ” Je suis un homme comblé “, a laissé entendre l’édile de Kothiary. Tout mon combat était de rendre heureuse la jeunesse. “Aujourd’hui, c’est une mission accomplie. La fête a été belle sur toute la ligne”, a-t-il renchéri. Le ministre de la jeunesse a rehaussé l’éclat de l’événement en compagnie du coordonnateur national du Prodac, Djimo Souare. Tout l’honneur revient aux jeunes, a laissé entendre, l’édile de la commune, visiblement très réjoui.

Il promettra un appui consistant à l’équipe qui doit défendre les couleurs de la commune aux phases départementales. Aujourd’hui, je suis tout comblé et je remercie le ministre pour sa disponibilité et son implication pour que la finale connaisse cette grande réussite. Mention est aussi décernée au ministre, Sidiki Kaba, à Djimo Souare, Pcd,  à Amadou Bà, maire de Bala, aux différents maires qui ont fait le déplacement et à toutes les délégations présentes à la grande finale, a soutenu, Ismaila Kaba, maire de Kothiary.

Abdoulaye Fall