Tambacounda: Me Sidiki Kaba offre 40 tonnes de riz à des nécessiteux

 

 


Ce mardi 26 décembre 2023, des centaines personnes de Tambacounda ont entonné l’alléluia. Elles sont entrées dans les bonnes grâces de Me Sidiki Kaba qui leur a offertes 40 tonnes de riz. Un bon bol d’oxygène pour elles, surtout les orphelins d’EUDEUKER » et l’association regroupant des déficients mentaux.

Imams et Oulémas, associations de déficients mentaux tout comme l’orphelinat « Eudeukeur » ont affiché le sourire ce mardi. Me Sidiki Kaba leur a offert 40 tonnes de riz. « Me Kaba ne fait que perpétuer une vieille tradition, celle consistant chaque année à offrir es quantités inestimables de vivres à ses concitoyens qui sont dans le besoin », a souligné Aliou Traoré son chef de cabinet.

L’imam Ratib de formuler des prières afin que « Me Sidiki Kaba puisse continuer d’voir les moyens de soulager ses concitoyens ». A la question de savoir si ce geste n’a pas de relents politiques, Agne de rétorquer qu’il « ne faut arrêter de voir le diable partout. Depuis des lustres il assite ses concitoyens sans en retour attendre quoique ce soit ».

En tous cas du côté de l’orphelinat « Eudeukeur », l’on a chanté les louanges de Me Sidiki Kaba dont on dira qu’il n’en est pas à son cou d’essai pour les mômes ». La responsable de cet orphelinat, Mme Géraldine Bidiar de révéler que Me Kaba avait demandé des informations relatives au projet de construction du centre pour lequel Mme Bidiar a déjà un terrain. « Les choses n’ont pas beaucoup avancé parce que je peine à le rencontrer, sinon, j’ai l’intime conviction que ce centre allait aussi faire partie de la longue et inépuisable liste de ses œuvres de bienfaisance. Qu’il plaise au Seigneur, dans son infinie bonté, de le couvrir de la grâce », a laissé entendre Mme Bidiar.

Pour rappel, les daaras aussi étaient servis il y a quelques jours, et qui sera le prochain sur la liste tour s’interroge-t-on.

Boubacar D TAMBA