Tambacounda : Dr Salif Samba Diallo réagit contre les sorties malencontreuses sur son leader “Je félicite Thierno Alassane Sall pour sa constance dans la vérité et dans l’éthique.”

 

 


S’il s’agissait de refaire la même chose concernant le recours sur la candidature de karim Wade, notre leader ferait la même chose sans sourciller “, a semblé dire le coordonnateur du parti de la République des valeurs a Tambacounda. Les partisans de Thierno Alassane Sall qui animaient un point de presse ont fulminé, ” C’est méconnaître l’homme que de penser qu’il laisserait une injustice prospérer “. C’est pourquoi, a martelé, le Dr Salif Samba Diallo, coordonnateur du parti à Tambacounda, nous félicitons notre leader pour son courage, sa constance dans la vérité, l’éthique et la promotion des valeurs. Le pharmacien de formation de poursuivre très déterminé, ” nous militants et sympathisants du parti, encourageons le camarade Thierno Alassane Sall de persévérer dans sa volonté inébranlable de défendre la constitution afin de faire de notre pays un Etat de droit où, tous les citoyens demeurent égaux devant la justice.
Sur un autre registre, Dr Salif Samba Diallo et ses affidés diront exiger le respect du calendrier électoral. Ils disent soupçonner un deal et un complot visant à faire reporter l’élection présidentielle du 25 février prochain. Soutenant pour preuve la demande des groupes parlementaires ( Wallu et Bby ) de mettre sur pied une commission d’enquête parlementaire pour se pencher sur une supposée corruption de certains membres du conseil constitutionnel. Seulement, soutiennent-ils, c’est peine perdue. Avant de marteler,  ” l’élection présidentielle aura bel et bien lieu et à date échue. Et celui sur qui les sénégalais porteront leur choix, gouvernera le pays “.
Le camarade se Tas terminera ses propos en disant qu’il préfère une République des valeurs à une république de delears.
Par Abdoulaye Fall