Tambacounda : la réponse des jeunes de Sidiki Kaba à Ibrahima Traoré. 

 

 

Voici in extenso le communiqué lu par Pathé Diouf.
Nous sommes obligés aujourd’hui d’apporter des réponses à Ibrahima Traoré. Obligés, parcequ’il faut barrer la route à la désinformation et à l’opportunisme politique.
Mais nous pouvions répondre par le silence car M. Ibrahima Traoré ne pèse rien du tout dans le champ politique à Tambacounda. De Khouressi Thiam à Sidiki Kaba, de Salikéné à Saré Guilel, qui se souvient d’un acte politique posé par ce monsieur qui se dit cadre de Tambacounda.
Cadre justement parlons-en. N’est-ce pas par la grâce de Dieu, par la signature du Président Macky Sall et par la générosité de Me Sidiki Kaba que cet enseignant s’est retrouvé bombardé diplomate en Turquie ? Après 5 ans de mission, il revient au pays et depuis son retour, il a perdu le nord. Monsieur Traoré pense qu’en mettant la pression sur Dougoutigui, il peut atterrir ailleurs. C’est du chantage, du marchandage politique. Monsieur Traoré pense être le seul jeune capable, le seul cadre de Tambacounda.
Pour revenir à sa déclaration, Ibrahima Traoré ignore peut-être qu’il est un agent du Ministère des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, donc tenu par le devoir de réserve. En se permettant de telles déclarations il prouve aisément qu’il n’a pas encore cette intelligence administrative qui fait la force des cadres à la tête bien faite.
Sur les questions de sécurité et de défense nationale, Ibrahima Traoré n’a ni la capacité, ni la compétence, ni la légitimé d’émettre un avis. Nous ne commenterons pas cette question avec lui, c’est lui faire trop de d’honneur.
Nous avons compris Ibrahima Traoré, il joue la carte de la migration, c’est un joueur qui calcule son prochain point de chute.
Les jeunes de Sidiki Kaba