Bakel : Amadou Bà zappe la rencontre des militants et créé une frustration généralisée.

Les populations de Bakel sont très remontées contre Amadou Bà. Après une mobilisation monstre organisée par le président du conseil départemental, Mapaté Sy pour accueillir le candidat, de Bby, Amadou BA leur a fait faux bond. Il a contourné la manifestation pour quitter la commune. Créant l’ire des populations qui n’ont pas caché leur amertume. Elles promettent une sanction à la hauteur de l’humiliation. Indexant le maire d’être à l’origine. Pour la plupart, c’est le maire qui aurait orchestré cette situation.

C’est l’humiliation à l’est ! Voilà le refrain entonné par les populations de Bakel. Elles ont été zappées par le candidat de la coalition Bby. Malgré la mobilisation monstre organisée par, Mapaté Sy, président du conseil départemental, Amadou Bà n’a pas daigné passer communier avec les populations. Massées depuis les premières heures de la matinée pour l’accueillir. Ce qui a créé l’ire des populations. Elles sont très remontées et très désappointées. La plupart d’entre elles ont promis de sanctionner le candidat, à la hauteur de l’affront. ” Nous sommes très sidérées par l’acte posé par le candidat de la coalition Bby ” C’est indigne d’un responsable, ont-elles fulminé, très furax.

Conscient de son erreur, Amadou Bà a publiquement demandé à Sidiki Kaba, en plein meeting à Tambacounda, de se rendre à Bakel dès demain pour aller réparer les dégâts. ” Je vous exhorte d’aller à Bakel présenter mes sincères excuses aux populations de Bakel et de Kidira “, a instruit, Amadou. Nous avions des contraintes ce qui a fait que nous n’avons pas pu passer. Je m’en excuse très sincèrement, a renchéri, l’ex Pm et candidat de la coalition Bby.

Reste à savoir si les morceaux pourront être recollés.

Abdoulaye Fall /