Koumpentoum : Ousmane Gaye retourne au Pastef, un soutien de taille pour Diomaye 2024.

 

L’ancien coordonnateur du Pastef dans le Niani est retourné au bercail. Ousmane Gaye qui avait quitté le Pastef pour le BBY a fait son Come-back, ce dimanche. Il l’a fait savoir en marge d’une grande mobilisation organisée dans son Qg. Devant un parterre de militants et d’affidés, il a martelé, ”  je retourne au Pastef, la formation que j’ai entretenue et à laquelle j’ai contribué à son essor dans la contrée “. Je suis revenu sans aucune conditionnalité posée. Et je mettrai toutes mes forces et toute mon énergie pour la victoire de Bassirou Diomaye Faye, a promis, Ousmane Gaye.

Le retour, dit-il, s’explique par la volonté des militants et sympathisants. A l’unanimité, ils m’ont demandé de revenir à la cage de départ, soutenir le candidat Diomaye Faye. Ce que j’ai accepté. D’ailleurs, révèle, Ousmane Gaye, de gros pontes de Pastef m’avaient tout le temps sollicité pour revenir reprendre les rênes du parti. C’est aujourd’hui chose faite, s’exclame-t-il, fortement applaudi par les militants. Toutefois, signale, Ousmane Gaye, l’heure est au travail pour la victoire de Diomaye. Et soyez rassurés, promet-il, je mettrai à disposition toutes mes forces et toute mon énergie pour que triomphe la coalition Diomaye 2024. Quoique cela puisse me coûter, rencherit-il.

Mes rapports avec vous datent bien avant ma rentrée au Pastef. Notre patriotisme a commencé bien avant mon entrée dans la politique. Il ne souffrira d’aucune érosion, garantit-il. Appelant de toutes ses forces à soutenir sa nouvelle formation. Il faut signaler qu’un nombre important de militants étaient présent à son Qg pour marquer leur adhésion à la décision de Ousmane Gaye.

” Unis et solidaires nous pouvons gagner ces élections “, lance-t-il pour doper la foule. Ses nouveaux camarades disent approuver le retour de l’ex patron du parti. Il revient  chez lui donc pas besoin de lui dire bienvenue. Sa place est avec nous. Il l’a compris et il est revenu. C’est un soutien de taille, exultent les partisans de Sonko dans cette partie du Pays.

Par Abdoulaye Fall