
Le maire de Kothiary a sacrifié à la tradition du ramadan, ce mercredi. Ismaila Kaba a cassé sa tirelire pour le traditionnel ” Soukeurou koor “. Du riz, du sucre et du matériel de nettoiement et d’allègement des travaux des femmes ont été gracieusement distribués.
Et de deux pour le maire, Ismaila Kaba depuis son accession à la mairie. Il a procédé à la traditionnelle remise du Soukeurou koor. Les imams sont servis les premiers. Chacun aura reçu du riz et du sucre. De quoi se féliciter les religieux. Sarou Camara a parlé en leurs noms. ” C’est un geste qui témoigne de la considération de l’édile à notre égard. Nous lui en sommes très reconnaissants. Nous sommes très satisfaits et prions ardemment pour lui “, a témoigné, le religieux.
Les délégués des quartiers emboiteront le pas aux imams. Ils ont eux aussi été servis. Chacun d’entre eux a reçu sa part des mains de l’édile. Avant que n’arrive le tour des femmes. Des matériels de nettoiement, des matériels d’allègement de leurs travaux leur ont été offerts en plus des denrées reçues. Plusieurs autres personnes sont servies.
Le maire dira accomplir juste son devoir. ” En ce mois béni de ramadan, je ne pouvais pas manquer l’occasion d’apporter mon soutien aux populations de Kothiary “, a soutenu, Ismaila Kaba. Je n’ai que ma localité et ses habitants. Si l’occasion m’est offerte, j’en profite pour leur apporter du soutien et du réconfort. Ce geste, explique-t-il, entre dans le cadre de l’appui fait par l’institution municipale aux populations durant le ramadan.
Il a profité de la présence massive des populations pour appeler à soutenir le candidat, Amadou Bà. Ismaila Kaba a appelé ses militants à voter, Amadou Bà pour la continuité.



Par Abdoulaye Fall