Présidentielle 2024 : Sidiki Kaba touché et coulé au Dépôt. 

 

 

La carte jeune dans le rush électoral a indubitablement fait la différence. Ce qui fait que la déferlante Diomaye 2024 n’aura rien laissé sur son passage. Le tout nouveau premier ministre de Macky Sall ne dira pas le contraire. Sidiki Kaba a été touché dans son bureau de vote et coulé dans son centre. La coalition Diomaye Faye est passée par là.  Elle a remporté le scrutin à l’école élémentaire, Sada Maka Sy, lieu de vote du Pm. Sidiki Kaba a été battu par Diomaye dans son bureau de vote. De 3 voix, exactement. Les résultats globaux du centre donneront toujours Bassirou Diomaye Faye vainqueur avec 1.171 voix contre 1.119 pour la bande du premier ministre de Macky Sall.

La furie poursuivra son bonhomme de chemin. L’école Bounama Diallo, le centre témoin de la commune a aussi été assiégée par Diomaye 2024. L’école, Adja Aida Mbaye, celle de Jean XXIII, de Quinzambougou, de Gourel diadie, de Saré Guilele 1, entre autres centres de vote, ont tous été remportés par la déferlante Diomaye Faye. De quoi augurer une victoire de Diomaye Faye dans la commune voire nationale.

Il est à signaler que Mamadou Kassé et Mamadou Oumar Sall ont sauvé les meubles en remportant leurs bureaux et centre de vote, à l’école Plateau 1. Toutefois, au niveau du département, les premières tendances donnent victorieux la coalition présidentielle notamment à Dialacoto, Netteboulou, Ndoga Babacar, Niani Toucouleur. Toutes, des localités dont les maires sont réputés pro Kassé.

En attendant les résultats officiels.

Par Abdoulaye Fall