Koumpentoum : Des maires du département réaffirment leur ancrage dans l’APR et derrière Macky

La bataille du Niani aura bel et bien lieu.

Les maires des communes de Méréto, Maleme Niani, Payar, Kouthiaba, Kouthia Gaidi, Kahéne se sont donnés rendez-vous à Koumpentoum, ce mardi. Ils y ont organisé une grande mobilisation pour clamer urbi et orbi leur ancrage dans l’Apr. ” Quoiqu’il puisse advenir, nous restons dans notre formation politique et derrière le président, Macky Sall “, a martelé, El. H. Bà, le maire de Méréto et porte-parole du jour.

Ici à Koumpentoum, l’Apr va continuer d’y être maître parce que majoritaire dans les communes et lors de la dernière élection, a-t-il renchéri. Ce qui fait que, la bataille du Niani aura bien lieu.

” Macky reste toujours le ” roi ” du Niani. Et il faut batailler fort pour l’y détrôner”.  C’est ce qu’ont réaffirmé, ce mardi, ses partisans à travers une grande mobilisation organisée à Koumpentoum. Les maires et leurs militants s’y sont retrouvés. L’objectif, a expliqué, l’édile de Méréto, El. Hadji  Bà est de remobiliser les troupes pour les remercier de leur soutien sans faille lors de l’élection présidentielle passée où l’Apr a devancé la coalition Diomaye Président de plus de 11.000 voix dans le département. L’autre objectif majeur est de les préparer en vue des échéances futures, a soutenu,  Mamady Thiam,  édile de Kahéne. Il a aussi été question de signifier aux militants la position des responsables. A les croire ( les maires ), ils sont et demeurent toujours dans l’Apr, derrière le président, Macky Sall. Tour à tour, les élus ont soutenu qu’ils vont continuer le combat derrière le président Macky Sall. ” Et rien ni personne ne pourra nous faire changer d’avis “, ont-ils martelé.

Si nous tenons à l’Apr et croyons toujours au président Macky Sall, c’est parcequ’il a sorti la contrée de l’ornière, ont poursuivi, les élus locaux. Grâce à lui et sous son magistère, le département de Koumpentoum a pris son envol. C’est pourquoi, nous continuerons le combat dans l’Apr. Cependant, a tenu à clarifier, Sidy Traoré, maire de la commune de Koumpentoum, nous ne sommes derrière personne autre si ce n’est Macky Sall. Nous n’attendons d’ordre que de lui pas de quelqu’un d’autre. Mieux, l’édile de Koumpentoum avertit, que personne ne cherche à nous imposer qui que ce soit ou quoi que ce soit. Aujourd’hui que l’unité est retrouvée entre les différents responsables du département, c’est tant mieux. Nous saurons nous battre pour maintenir notre leadership dans la contrée. Nous avons été dans l’opposition avant la conquête du pouvoir. Nous la connaissons et saurons parfaitement nous y adapter quoique cela coûtera.

A tout le monde, nous disons être plus que jamais décidés à cheminer dans l’Apr aux côtés du président Macky Sall, ont-ils ensemble entonné.

La bataille du Niani aura bel et bien lieu !

Abdoulaye Fall /