Kédougou 29 sept (APS) – Boubacar Sissoko alias ‘’Thieuz’’ a été élu, dimanche, à l’unanimité à la tête de l’Association sportive culturelle (ASC) de la Gazelle de Kédougou en marge d’une assemblée générale qui a duré une demie journée, a constaté APS.
‘’C’est un sentiment de satisfaction et de fierté d’être à la tête de l’équipe de la Gazelle pour jouer notre partition pour le développement du football au niveau de la région de Kédougou’’, a-t-il déclaré après avoir été installé dans ses fonctions par l’inspecteur régional des sports de Kédougou, Cheikh Tidiane Camara.
Le nouveau président de la Gazelle a annoncé que son mandat sera placé sous le sceau de la promotion et du développement du football dans toute la région de Kédougou.
”Que chacun de nous assume intégralement la petite mission a sa charge et si on le fait, au bout de quatre ans et je pense qu’on verra l’évolution de l’équipe parce que l’objectif derrière, c’est de vendre un joueur de la Gazelle au niveau international”, a-t-il indiqué.
Boubacar Sissoko a affirmé que ce mandat permettra aussi de ‘’parachever le travail de l’ancienne équipe et de continuer de faire de la Gazelle, ce qu’elle n’a jamais cessé d’être.
M. Sissoko a invité la jeunesse et tous les ressortissants de Kédougou à s’impliquer dans la gestion du club afin de faire de la Gazelle une équipe historique tournée vers le futur’’.
Il a par ailleurs invité les collectivités territoriales et les sociétés minières opérant dans la région de Kédougou à soutenir financièrement la Gazelle afin de mettre tous les joueurs dans de bonnes conditions en perspective du Championnat national ou de Ligue régional de football.
L’ ASC Gazelle est un club de la ville de Kédougou qui évolue en national 1 (N1) depuis la dernière saison du championnat.