Après sa visite à Rebeuss : Papa Djibril Fall dénonce la “séquestration” de Badara Gadiaga et d’Abdou Nguer

 

 

Papa Djibril Fall, député et leader du mouvement Les serviteurs, a rendu visite, à la prison de Rebeuss, à son “frère” Badara Gadiaga. Cette visite, qui s’inscrit dans un contexte politique tendu, a été l’occasion pour le parlementaire, de rencontrer d’autres détenus qu’il qualifie de “politiques”.

A cette occasion, Papa Djibril Fall a échangé, dit-il, avec plusieurs détenus sur leurs conditions de détention. Selon ses déclarations, ces derniers traversent cette épreuve “avec beaucoup de dignité et d’honneur”.

Le député a tenu à leur réaffirmer son soutien indéfectible et sa détermination à poursuivre ce qu’il présente comme “un combat pour les libertés et l’État de droit”.

Des accusations graves contre le pouvoir en place

Dans une déclaration particulièrement virulente, Papa Djibril Fall a pointé le régime qu’il désigne sous l’appellation “Sonko-Diomaye”.

Selon lui, les cas de Badara Gadiaga et d’Abdou Nguer illustrent parfaitement “la volonté manifeste d’Ousmane Sonko et de son clan d’étouffer toutes les voix discordantes osant mettre à nu leur incompétence notoire”.

Le député des serviteurs accuse le gouvernement d’être incapable d’apporter des solutions aux “innombrables défis et difficultés des Sénégalais”, suggérant que l’emprisonnement de ces personnalités vise à faire taire l’opposition.

Un appel à la mobilisation populaire

Papa Djibril Fall s’est fait, par ailleurs, le porte-voix de ce qu’il présente comme une demande populaire. Il affirme que “les Sénégalais, épris de paix et de justice, exigent encore une fois la libération sans condition de tous les otages politiques”.

 

Seneweb.com