
” Je suis un homme tout comblé de joie et très honoré “. C’est par ces mots que l’édile de Kothiary a exulté. Ismaël Kaba organisait sa finale, ce mercredi à Kothiary. La rencontre mettait aux prises l’Asc Deggo de Bahayokho à celle de Avenir. Les autorités régionales ont rehaussé l’éclat de la cérémonie par leur présence nombreuse. Il y avait, l’Iref, le trésorier payeur régional, le représentant de l’inspecteur d’académie, le commandant de la brigade des eaux et forêts de Koulor, le coordonnateur de l’Ucg, entre autres autorités qui ont fait le déplacement. De quoi se réjouir le maire.
Pour une finale, C’en était une. Il y avait de l’ambiance, du rythme, des gratifications et surtout du jeu. Le maire et son conseil municipal était à l’honneur. La zone organisait leur finale. l’Asc Deggo de Bahayokho devait en découdre avec Avenir. Un match âprement disputé. Aucune des deux équipes n’aura réussi à marquer durant le cours du jeu. Il a fallu convoquer la séance des tirs aux buts pour trouver le vainqueur du jour. Deggo a tiré 7 fois et réussi à marquer 6 buts contre 7 tirs pour Avenir dont 5 seulement de marqués.
Ce qui a fait de Deggo la championne de l’édition de cette année de la coupe du maire de Kothiary.
Très satisfait, Ismaila Kaba n’a pas caché sa joie. ” Je suis aujourd’hui tout heureux et très honoré”. A la fois par l’esprit Fair-play qui a prévalu toute la rencontre durant mais aussi et surtout par le déplacement effectué par les autorités de la région. Elles ont rendu la fête belle et rehaussé l’éclat de la cérémonie, s’est félicité, le maire.
Cette édition, poursuit, l’édile de Kothiary, va rester graver dans les annales du football local. Nous tirons le chapeau aux organisateurs pour la parfaite réussite de l’événement et aux conseillers municipaux pour leur engagement aux côtés de la jeunesse, a témoigné, le maire. Non sans promettre un meilleur compagnonnage avec la jeunesse dans toute son entièreté, a laissé entendre, Ismaila Kaba, visiblement très satisfait.








Abdoulaye Fall /