
La septième édition du Festival des minorités ethniques de Kédougou s’est terminée dimanche par une collecte de sang destinée à renforcer la banque de l’hôpital régional Amath Dansokho, rapporte l’APS.
« Nous avons recueilli plusieurs poches de sang pour clore le festival. Cette initiative vise à sauver des vies et à répondre à la demande des responsables de l’hôpital régional », a expliqué Ousmane Bidiare, secrétaire général de l’Association des minorités ethniques (AME), organisatrice de l’événement.
Ses propos ont été tenus lors de la cérémonie de clôture, en présence du coordonnateur de la banque de sang et de l’assistant social de l’hôpital régional.
« Nous avons souhaité achever cette septième édition par un acte de solidarité pour aider à combattre la pénurie de sang à l’hôpital », a ajouté M. Bidiare.
La fin du festival a également été ponctuée par une forte mobilisation des troupes traditionnelles des communautés Bassari, Bedick, Koniagui, Djallonké, Peul et Malinké, venues du Sénégal et de la Guinée Conakry.