Pour un Sargal, c’en était vraiment un. Il y avait de la mobilisation, du rythme et beaucoup de témoignages. Les caméras et autres projecteurs étaient braqués sur Sidiki Kaba.
Le président du conseil départemental et membre du secrétariat exécutif de l”Apr lui rendait les honneurs. Mamadou Kassé de soutenir que Sidiki est Un homme exceptionnel, un grand bâtisseur. Devant un parterre de militants et autres inconditionnels du paladin, Kassé a eu à revisiter le parcours national comme international de l’homme. Tous ont salué la dimension de l’homme.
” Sidiki mérite plus qu’un Sargal “, ont d’entrée ont soutenu beaucoup de ses militants. L’homme mérite même un hommage de la République, ont-ils poursuivi, saluant la vision et la clairvoyance d’esprit de Kassé qui a eu l’idée.
Ses partisans et autres affidés ont dès les premières heures de la soirée rempli la salle qui devait abriter la cérémonie. C’est la mobilisation des grands jours. De quoi réjouir, l’initiateur.
Ça a aussi l’occasion pour les partisans de Macky Sall de réaffirmer leur soutien et leur engagement dans le parti derrière, Me Sidiki Kaba. Ici à Tamba, a rappelé, Kassé, nous avons fait l’unité. ” Nous sommes tous ensemble dans la même navire sous la direction de Me Sidiki Kaba “.
Monsieur, Sidiki Kaba, a lancé, Kassé, si nous avons décidé de cette organisation à votre honneur, c’est pour non seulement vous rendre hommage mais en plus mettre sur orbite vos réalisations. ” Tambacounda est nostalgique de vos actions, les jeunes vous réitèrent leur engagement, les religieux vous réclament, les femmes plus encore.”
Prenant la parole, le parole, Sidiki Kaba n’a pas caché sa joie.
” Il faut être d’une grande générosité pour organiser un tel événement “, a-t-il lancé en direction de Kassé. Il l’a fait avec engagement et surtout avec beaucoup de sincérité, s’est-il félicité. Le dernier premier ministre de Macky Sall, tout comblé, se pose la question.
” Ce que je me demande, c’est est-ce que ce que tout ce que vous dites du bien sur moi je l’ai fait “.
J’ai eu à parcourir le monde et reçu beaucoup de distinction mais je vous assure que ce moment est plus fort que tout cela.
Kasse a tracé le renouveau démocratique, a martelé , le Dougoutigui. Il faut se donner la main et passer l’éponge sur tout. S’adressant aux militants et autres sympathisants du président Macky Sall, il soutient, Vous l’avez bien dit, le passeport pour le retour de Macky Sall, c’est les élections locales. Gagnons-les pour demander à Macky Sall de revenir briguer le suffrage des sénégalais. L’opération ” Gnibissi ” du président Macky Sall, c’est à nous de la matérialiser lors des locales, a appelé, Sidiki Kaba. Il faut gagner les élections pour pouvoir demander son retour, conseiller il.
Revenant à l’initiateur, il souligne, vous avez permis à tous les responsables, à tous les militants, à tous les sympathisants de l”Apr de se retrouver dans la ferveur, dans la joie et l’allégresse. Continuons dans cette dynamique pour mieux faire face aux échéances futures “, a appelé, l’ex ministre des forces armées sénégalaise.
Il faut surtout signaler la présence à la cérémonie de Monsieur Luc Sarr, ex conseiller du président Macky Sall et de Major Kandji, entre autres présences.
Par Abdoulaye Fall




