Le président Bassirou Diomaye Faye a eu droit à un accueil exceptionnel, ce jeudi 5 février 2026 à Tambacounda. En tournée économique dans la région pour deux jours, Mababa Faye, président de la convergence des actions du projet Diomaye “Cap Diomaye” et ses camarades ont mobilisé les siens à Tambacounda.
L’homme a réussi une grande mobilisation au niveau de l’esplanade de la mairie et à l’entrée de la gare ferroviaire. L’objectif, s’est-il expliqué, est de réserver un accueil digne de nom au chef de l’État. Certes, il est en tournée économique, cela n’empêche de lui témoigner toute notre affection et tout notre engagement. Les partisans de la Cap-Diomaye de Tamba ont décidé par eux-mêmes de sortir en masse pour souhaiter la bienvenue au président. Nous les avons accompagné dans ce sens et voilà que les résultats ont suivi. Les militants et sympathisants de la Cap Diomaye sont sortis en masse malgré la chaleur, s’est félicité, Mababa Faye.
Il faut surtout signaler que le président de la République a visité l’université du Sénégal Oriental et la gare ferroviaire.
Nous y reviendrons.




