Ali Haidar à Tambacounda : “Votez pour ceux là qui ont toujours lutter pour la préservation des ressources du pays”.

 

Le patron des écologistes et membre la coalition “Natal Sénégal” ne veut pas que les populations fassent un mauvais choix durant ces élections législatives du 30 juillet 2017. Pour lui, les populations doivent faire un vote utile, c’est à dire « voter pour ceux là qui ont toujours été a leurs côtés dans la lutte contre la préservation des ressources du pays. » Ali Haidar veut non seulement un nouveau type de député, mais il plaide a ce que les populations fassent de bons choix lors de ces joutes électorales.

Selon lui, « Depuis les indépendances jusqu’à maintenant, les dirigeants du pays n’ont fait que dans la promesse, des promesses auxquelles ils ne respectent pas. Aujourd’hui, la forêt se meurt, ses ressources sont pillées de manière exponentielle. Les ressources de la mer connaissent elles aussi une surexploitation sans que les populations ne bénéficient des retombées, l’agriculture est à l’agonie, entre autres maux dont souffrent les populations. »

C’est pourquoi, dit il appeler à une prise de conscience afin de faire de bons choix, des choix responsables et futuristes, conseille Haidar.

« Il faut voter pour la coalition “Nataal Sénégal”, conseille l’écologiste qui soutient que « ce sont plus de 140 milliards de nos francs de bois qui quitte la forêt casamancaise, en direction de la Gambie. Et cela, les autorités ne parviennent toujours pas à la stopper. Cela montre que l’activité illicite et délictuelle qui s’y mène se fait avec la complicité de certaines autorités véreuses et insouciantes du devenir du pays. Votez pour la coalition “Natal Sénégal” pour qu’une fois représentée à l’Assemblée, nous puissions défendre dignement vos intérêts pas comme cela se fait avec ceux qui ont laissé faire », exhorte-t-il, non sans réitérer que l’heure est grave. Aujourd’hui, termine le écologiste, le pays a besoin de députés forts qui puissent voter des lois fortes applicables et appliquées par tous.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /