Tambacounda : mauvais état de la Rn1, le coordonnateur régional de ADK tire à boulets rouges sur le régime.

 

Lassana Kante, coordonnateur du mouvement ADK à Tambacounda s’est dit outré de la situation que vivent les populations du Boundou du fait de l’état de RN1 cahoteuse et très poussiéreuse mais surtout des conditions de vie difficiles des populations. Rien que pour ça, a-t-il fulminé, les populations doivent sanctionner ce régime incapable et incompétent.

C’est en marge de la finale de la zone de Kothiary dont il était le parrain, que le pro Khalifa Sall a pratiqué la route nationale No1. Seulement, il s’est déçu et très outré de la situation que vivent les populations de la contrée du fait de la route. En ces moments là, les habitants des départements de Goudiry et Bakel sont très fatigués, note-t-il. Du fait de l’état de la route quasi impraticable, ils sont dans la galère. Pour rallier Kothiary distant de seulement 26 km, c’est la croix et la bannière, sest offusqué le poulain de Khalifa Sall. Il a fallu plus d’une heure pour arriver dans la localité après avoir quitté Tambacounda. “C’est inadmissible et très éreintant”, a-t-il craché. Et c’est pourquoi a martelé le coordonnateur régional de ADK, les populations doivent sanctionner ce régime et lui tourner le dos à jamais. Les dirigeants actuels du pays sont à l’origine de toute la galère dans laquelle vous vivez, leur a t-il signifié. Et c’est le moment, conseille-t-il, de les abandonner pour de bon. Aux jeunes de la localité aussi, il les a appelé à une prise de conscience et de prendre en main leur avenir. Trop c’est trop, vocifèrent-il.

Il faut rappeler que le coordonnateur du mouvement de Khalifa Sall était à Kothiary pour répondre à l’invitation du mouvement Navétane qui a fait de lui le parrain de la finale zonale.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /