Tambacounda: bravade des dispositions, 4 chauffeurs, 17 passagers et 1 imam interpellés par la brigade territoriale. 

 

La gendarmerie travaille à faire respecter les dispositions prises par les pouvoirs publics pour freiner la propagation du virus dans la région. Ce vendredi, plusieurs personnes dont un imam à koussanar sont arrêtés pour non respect des mesures édictées.

Hier jeudi et aujourd’hui vendredi, le job n’a pas été de tout repos pour les éléments de la brigade territoriale de Tambacounda. Ils ont arrêté un imam et 4 fidèles le jeudi à Koussanar au quartier Léggal. Ces derniers n’ont pas voulu se conformer à la mesure interdisant les rassemblements publics. Avertis à plusieurs reprises, ils sont surpris ce jeudi dans la mosquée lors de la prière de 20h. Ils sont conduits à la brigade et seront déférés au parquet après la durée légale de leur garde à vue, informe une source de la gendarmerie.

Autre acte délictuel puni par les pandores, le transport de personnes en violation flagrante des dispositions établies. Selon une source de la gendarmerie, il s’agit de 4 chauffeurs qui tentaient de transporter des passagers moyennant 10 mille francs chacun. C’est des véhicules de transit qui ont quitté le port pour rallier le Mali. Il ne doit y avoir à bord que le chauffeur. Malheureusement, en ces temps où se déplacer n’est pas du tout facile, les véreux profitent pour transporter des passagers. Alors que c’est formellement interdit. 4 véhicules ont été immobilisés et les chauffeurs mis aux arrêts, précise notre source. Elle soutiendra d’ailleurs qu’ils seront tous déférés chez le procureur au terme de leur durée légale de garde à vue. La même source de renseigner que les chauffeurs passaient au niveau des points de passage illégaux pour contourner les pandores. Ils ont été surpris à Botou, à la sortie de la ville. Ils y avait 4 véhicules de transit et 1de transport. Arrêtés, ils ont tous été soumis au contrôle médical pour voir s’ils ne sont pas malades. Les passagers eux sont relaxés après, quant aux 4 chauffeurs, ils devront s’expliquer chez le procureur qui décidera de leur sort.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /