
Ce lundi, 31 août 2020, le communiqué du ministère de la Santé publique et de l’action sociale a fait état d’une cinquantaine de personnes testées positives au Covid-19. Parmi elles, 4 proviennent Tambacounda. Ce qui fait que la région a aujourd’hui dépassée la barre des 100 cas de personnes atteintes. A ce jour, 103 personnes infectées par le Covid19 sont dénombrées.
Le Covid19 continue sa marche lente dans la région. Il ne quitte toujours pas la cette partie orientale du pays même si, il faut le signaler, il n’y a pas encore fait de victime. Depuis le début de la pandémie, plusieurs cas ont été recensés dans la région. Toutefois, après l’avènement de Kanehambé, localité située dans le département de Goudiry où a été détecté le premier cas de la région, il était noté une accalmie. Ce lundi, les 4 nouvelles contaminations annoncées font que la barre des 100 cas est maintenant dépassée. Selon les informations, Tambacounda est à 103 cas à la date de ce jour. Ils sont répartis dans le département de Goudiry qui en compte 63 cas et le reste à Tamba.
Sur la situation des malades, 3 étaient suivis à domicile et et les autres au niveau du centre de traitement de la maladie logé à l’hôpital régional. Le respect des mesures barrières et le port du masque demeure toujours les recommandations des autorités médicales et administratives.
Par abdoulaye Fall