
La onzième édition de ses journées de prières à vécu. Le marabout Thierno Arabiyou a signifié à qui voulait l’entendre son engagement sans faille derrière Me Sidiki Kaba et le président Macky Sall. “Un bon bol d’oxygène” selon certains analystes pour la liste dite du “choix de Tambacounda”.
Les traditionnelles journées de prières dont le chef de l’état est le parrain ont vécu les 14 et 15 janvier. Et l’un des temps forts a été la cérémonie de clôture. Le marabout Thierno Arabiyou Diallo a remercié tous ceux qui, de loin ou de près ont contribué à la réussite de cet important événement religieux et particulièrement le chef de l’état, le ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba, le Conseiller spécial du président de la République Mamadou Oumar Sall, tous présents à la cérémonie aux côtés du candidat de la liste “le choix de Tambacounda” Papa Banda Dièye.
Ceux qui doutaient du camp du marabout sont maintenant édifiés. Thierno Arabiou soutient et vote la liste dirigée par pape Banda Dieye et Sina Cissokho. La cérémonie de clôture a été l’occasion de s’en rendre compte. Aujourd’hui, il a clarifié sa position et signifié son appartenance.
Que tout le monde se le tienne pour dit !
Par abdoulaye Fall et Boubacar Dembo Tamba