Tambacounda : inauguration du Baos, déjà des milliers de dossiers sur la table en quête de financements.

 

 

 

L’ambassadeur, Amadou François Gaye, directeur général des sénégalais de l’extérieur a procédé, ce lundi, en compagnie du gouverneur adjoint chargée des affaires administratives et de plusieurs autres autorités, à l’inauguration du Baos de Tamba. Une occasion pour son excellence d’expliquer certaines missions du bureau dont entre autres, l’accompagnement et l’orientation de migrants de retour mais aussi de potentiels candidats à l’aventure.

Tambacounda, à l’instar de plusieurs régions du pays, a etrenné son bureau d’appui, d’orientation et de suivi des migrants. La cérémonie a été présidée par le gouverneur adjoint en compagnie du dg des sénégalais de l’extérieur. Seulement, il faut noter que la tâche ne sera pas de tout repos pour les responsables de ce Baos. Car, déjà, informe-t-on, plus de 4 mille dossiers sont en attente de financements. Amadou François Gaye a laissé entendre qu’il y a à ce jour, plusieurs milliers de dossiers qui ont été recensés par ses services à Tamba, en quête de financements. Ce qui laisse présager que la tâche ne sera pas de tout repos.

Parviendront-ils à satisfaire tout le monde ?

Ce qui est et demeure certain, c’est que les financements reçus ne sont pas remboursables, a laissé entendre, le Dg des sénégalais de l’extérieur.

Une manière explique-t-il, de permettre aux jeunes de créer des activités génératrices de revenus afin de pouvoir se fixer dans les terroirs. Ce qui à son avis va contribuer positivement à lutter contre l’émigration clandestine des jeunes et des femmes.

Abdoulaye Fall /