
Alain Niaga Kabou a succombé à un malaise dans la nuit du lundi au mardi dernier, et ses funérailles ont eu lieu ce lundi au cimetière catholique du quartier Gourel Barry à Tambacounda.
Manager général de l’équipe phare de la ville, Don Bosco FC, qui évolue en Nationale 1, il occupait également le poste de vice-président de la ligue régionale de football de Tambacounda, où il assurait l’intérim. Sa disparition a été marquée par la présence de nombreux sportifs, élus locaux et autorités administratives, notamment le préfet du département, ainsi que par plusieurs délégations venues de différentes régions du pays.
Alain Niaga Kabou était également un candidat sérieux pour le prochain renouvellement du bureau de la ligue régionale de football, étant un prétendant investi à ce poste.
Professeur d’EPS au collège Gouye, son décès laisse un grand vide dans le cœur de ses proches, de ses amis et de tous ceux qu’il a formés ou côtoyés. Sa passion pour le football et l’éducation restera gravée dans les mémoires.
seneweb.com