Kothiary : Le maire Ismaila Kaba remet des subventions aux ASC

 

 

Le maire n’a pas encore lésiné sur les moyens, cette année pour satisfaire les Asc. En plus des enveloppes financières traditionnellement remises, Ismaila Kaba a offert des jeux de maillots et des Ballons à toutes les Asc, y compris celle qui devra représenter la zone aux phases départementales à venir. De quoi se réjouir, Abdoul Sega Sy, le président de la zone qui a dit féliciter, le maire.
150 mille pour Asc, un jeu de maillots complets et un ballon, c’est le lot reçu par chaque Asc dans la commune de kothiary. Le maire qui est revenu d’un voyage privé n’a pas attendu trop longtemps pour libérer les subventions des Asc. ” Je n’étais pas là, ce qui a retardé la sortie des subventions”, a-t-il servi aux férus du ballon rond. Massés en grand nombre dans la salle de réunion de la mairie, ils ont été les hôtes du maire, ce dimanche. La remise des subventions était à l’ordre du jour. Abdoul Sega Sy est aux commandes de la zone, cette année. Le nouveau président a dit apprécié à sa juste valeur la sortie des subventions en ce moment. Les équipes en avaient besoin. Elles ont consenti beaucoup de dépenses, jusque-là, leur a defendu, le président de la zone. C’est un véritable bol d’air que le maire a donné aux Asc. Cette année, poursuivra, Abdoul Sega, outre les enveloppes reçues, le maire a remis un important lot de garnitures sportives. Chaque équipe a reçu un lot de maillots et de Ballons. Nous remercions le maire pour sa promptitude dans la réaction. Actuellement, note-t-il, beaucoup de localités n’ont pas encore leurs subventions. Si notre maire est parvenu à libérer les nôtres, nous ne pouvons qu’applaudir des deux mains. ” Nous lui tirons le chapeau “, a martelé, le président de la zone, visiblement soulagé.
” Mon objectif est de toujours accompagner la jeunesse “, a d’entrée martelé, le maire. Ismaila Kaba de poursuivre,
“Je ne travaille que pour la satisfaction des doléances des populations de manière générale et plus particulièrement celles de la jeunesse “. Mon amour pour cette jeunesse date depuis longtemps. Je connais les difficultés liées à l’entretien des équipes. C’est pourquoi, je fais tout mon possible pour libérer à temps les subventions. Si minimes soient-elles, elles soulagent quand même, reconnaît, l’édile. En plus des enveloppes financières remises, il y a des jeux de maillots et des ballons offerts à toutes les Asc affiliées à la zone, précise, le maire. Cerise sur le gâteau, l’Asc qui doit représenter la zone aux phases, est aussi appuyée.
Le maire a profité de la présence nombreuse des dirigeants d’Asc pour appeler à des compétitions saines le tout marqué du sceau du Fair-play. Ismaila Kaba a surtout exhorté les jeunes à beaucoup plus de civisme dans leurs actes et beaucoup plus de respect aux institutions et autres instances dirigeantes du mouvement navetane.
Par Abdoulaye Fall