Kédougou, 25 jan ( APS) – Les ouvrages du Programme de modernisation des villes (Promovilles) et de l’Ageroute dans la région de Kédougou ont contribué au renforcement de l’intégration économique sous régionale, a salué le ministre des Infrastructures Déthié Fall.
“Il s’agit de la réalisation de 6,45km de voiries assainies et éclairées, la construction, la réhabilitation et l’équipement de 24 salles de classe, la réhabilitation ( en cours) et l’équipement de la maison de la femme de Kédougou, l’aménagement paysager, la mise en place d’un système d’information géographique, la formation des élus élus locaux, etc”, a-t-il énuméré.
Le ministre effectuait, samedi, une visite des chantiers de Promovilles et du projet de réhabilitation du corridor Dakar-Bamako notamment le tronçon Mako-Kédougou-Saraya-Moussala.
La gouverneure de la région de Kédougou, Mariama Traoré, les préfets, les élus locaux ainsi que le coordonnateur national du Promovilles, Serigne Ndiaye, et le responsable de l’Ageroute ont pris part à cette visite.
Dethié Fall a expliqué que sa visite a pour objectif de faire le suivi des travaux.
”Nous avons vu la qualité des ouvrages réalisés mais aussi nous avons constaté un problème d’entretien des routes construites”, a t-il souligné.
Le ministre des Infrastructures a invité les autorités territoriales à accompagner l’Etat dans l’entretien des routes.
“Une fois de retour à Dakar, ces questions d’entretien des routes et des voiries seront prises en charge à travers le Fonds d’entretien des routes”, a-t-il assuré.
Le ministre a félicité les équipes de Promovilles et de l’Ageroute pour la qualité des travaux annonçant très prochainement leur inauguration officielle par le chef de l’État.



