Tambacounda : Pastef quartier Médina Coura se mobilise derrière Made Drame, DG de l’Isfomm.

Une pléiade de candidatures au sein de la formation présidentielle, c’est ce que l’on risque de voir à Tambacounda. Plusieurs noms sont en train d’être chuchotés dans les couloirs. Des militants du quartier Médina et Diallobougou, entre autres, réunis autour d’un meeting, ont eux clamé haut et fort, porter leur choix sur Made Dramé, par ailleurs, directeur de l’institut de formation aux métiers de la mine ( Isfomm ).
Made Dramé, le directeur général de l’Isfomm, semble avoir des soutiens. Il sera sur les starting-blocks lors des élections municipales à venir. Tout porte à le croire eu égard à ses nombreux soutiens. Des militants des quartiers de Médina Coura, Diallobougou et autres localités votent pour lui. Ils ont dit porter leur choix sur lui et disent exiger sa candidature pour le fauteuil municipal. Ils ont organisé un grand meeting dans ce sens, à Médina Coura.
Occasion saisie pour réaffirmer leur position. ” Nous sommes derrière Made Drame et exigeons sa candidature”, ont soutenu, des militants et autres sympathisants. Nous profitons de la présence du coordonnateur départemental de Pastef pour solliciter de manière solennelle, l’investiture de Made Drame comme le candidat de Pastef.  L’homme en a les compétences et son militantisme n’est plus à démontrer, ont renchéri, ses soutiens. Il demeure l’un des rares responsables qui soutient la base. Aujourd’hui, toute cette mobilisation est à son honneur.
Prenant la parole, Made Drame s’est dit très honoré de la présence massive des militants. Aujourd’hui, je suis un homme comblé. Les militants viennent de prouver combien ils sont attachés à ma personne. Je salue votre mobilisation et m’honore de votre soutien.
Répondant à leur appel, il martèle, ” Je vous ai bien entendu et compris. Comment ne pas oser s’engager avec un tel soutien. Tant que cette masse est derrière moi, j’avancerai sans sourciller. Je parlerai à votre nom et portera partout où besoin sera vos voix et vis doléances. Ensemble, leur promet il, nous réussirons de belles choses avec le Pastef et le président, Ousmane Sonko. Toutefois, leur avertit, le DG de l’Isfomm, cette volonté passe par un engagement sincère, un dévouement sur le terrain et une conviction sans faille.
Abdoulaye Fall