Mor Ngom lors de la tournée de la mission de la chambre des élus à Tambacounda, « ceux qui pensent que BBY est à sa fin se trompent lourdement »

 

L’ex-ministre de l’Environnement et de la Protection de la Nature en tournée dans la région orientale dans le cadre de la mission de la chambre des élus de l’Apr, s’est prononcé sur la situation du Benno Bok Yaakar (BBY). Malgré les problèmes notés ça et là, Mor Ngom lui soutient que BBY est à l’aise. Il renchérit qu’il peut valablement en parler avec certitude en sa qualité tant de manager permanent du secrétariat de la coalition.

« Ceux qui pensent que BBY tire vers sa fin se trompent lourdement », pense le secrétaire permanent de la coalition. Il précise que la structure se réunit tous les mardis et mieux, la semaine dernière, il était même tenu une réunion extraordinaire, et cela montre toute la vitalité de coalition, bien que n’ayant pas pris en compte la sortie au vitriol du président d’honneur du PIT contre le régime. Mor Ngom continue dans ses explications, « depuis la rencontre convoquée par le président Macky Sall himself, et par ailleurs président de la coalition BBY au Terou-bi, il ne s’est jamais passé un seul mois sans qu’il n’y ait un événement autour de la coalition ». Il termine en se glorifiant qu’il n’y a jamais dans l’histoire des coalitions et autres alliances, une qui a duré aussi longtemps que BBY, défiant quiconque dit-il. « Chaque mardi, le secrétariat exécutif se réunit pour faire des délibérations et sortir des conclusions donc, la coalition se porte à merveille ».

[orbit]

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /