
Mame Balla Lô, le député et maire de la commune de Tambacounda, n’est pas allé avec le dos de la cuiller pour décocher ses flèches en direction de l’opposition. Selon lui, ce projet de réforme que le président veut faire voter le 20 mars prochain, et qui vise un bon développement du pays et une meilleure stabilité de ses institutions, n’intéresse pas les membres de l’opposition qui, de son côté, appelle les populations à voter non. Certains diront que c’est de bonne guerre, mais, fulmine le maire de Tambacounda, « c’est un signe de mauvaise foi et cela montre combien, l’intérêt général et le développement du pays ne sont pas leur préoccupation ».
Pour l’édile de Tambacounda, rien dans le projet de réforme n’intéresse les membres de l’opposition si ce n’est le mandat de 5 ans. D’autres points beaucoup plus importants sont consignés dans les réformes et pourtant, ils semblent ne pas les voir. « C’est un signe de mauvaise foi », se désole Mame Balla Lô qui les appelle à savoir raison garder.
Il s’est aussi réjoui de la mobilisation et surtout de la détermination des responsables et des militants à voter « oui » au soir du 20 mars. Ici à Tambacounda, clame-t-il, « il n’y a pas d’opposition ». Suffisant pour qu’il soutienne que le « oui » passera comme lettre à la poste. « Nous ne doutons pas un seul instant que le « oui » ne va passer », a asséné le député maire de Tambacounda et non moins coordonnateur local de l’Apr. Aux coordonnateurs et responsables du parti, il lance, « le président a confiance en vous et il sait aussi compter sur vous pour que le projet de réforme qu’il souhaite faire adopter puisse passer le 20 mars ».
Aujourd’hui, l’heure est à l’union des cœurs et des esprits, se félicite-t-il. « Ensemble, debout comme un seul homme, nous vaincrons et gagnerons par une victoire sans appel ».
Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /