
Le docteur Papa Amath Kane du service de pédiatrie du centre hospitalier régional de Tambacounda va pousser un grand ouf de soulagement. Son service vient d’être doté de matériel médical flambant neuf d’une valeur de plus de 5 millions de nos francs. Le geste est de la société Duopharm qui s’active dans la distribution de médicaments aux officines privées.
C’est dans le cadre de ses activités annuelles de solidarité que s’inscrit cet acte de Duopharm qui vient de soigner la pédiatrie, malade depuis lors de son manque de matériels pour mieux faire face aux exigences de l’heure. Le chef du service de la pédiatrie, prenant la parole, a dit toute la joie qui l’anime. « C’est avec beaucoup de plaisir que nous recevons ce matériel », indique le pédiatre en chef. Le centre hospitalier régional de Tambacounda est une structure sanitaire sous-régionale qui a donc besoin d’être doté d’un plateau technique très relevé pour pouvoir faire face aux sollicitations. C’est pourquoi, soutient joyeux le docteur, « ce matériel est venu à son heure et contribuera grandement dans la prise en charge sanitaire des mômes ».
Il faut signaler qu’entre autres matériels offerts, la pédiatrie a reçu une couveuse électrique complète, une lampe photothérapie Led sur Pied, des berceaux, un aspirateur de mucosités, un pousse seringue, des perfuseurs, des thermomètres électriques, entre autres matériels qui ont redonné le sourire au docteur Kane et aux populations de Tambacounda.





Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /