Tambacounda : attaque à main armée sur la RN1, le sous-préfet de Boyngueul dépouillé

 

Le banditisme sur les routes ne faiblit pas dans la région de Tambacounda. En effet, des malfaiteurs, armés jusqu’aux dents de fusils et autres armes, continuent de dicter leurs lois sur le corridor, malgré les patrouilles des forces de défense et de sécurité.

Ce jeudi 2 août 2018, des hommes encagoulés, armés de fusils d’assaut sont sortis du décor pour braquer des véhicules sur la Route Nationale 1 entre Boyengeul et Goudiry. Cette fois-ci, même le véhicule du sous-préfet de Boyengueul n’a pas été épargné par les assaillants. « Ils étaient 6 à surgir des buissons pour arrêter les véhicules », explique notre source. « C’est par la suite qu’ils ont commencé à dépouiller les passagers de leurs bagages. Seulement peu après le braquage de la voiture 7 places, le véhicule du sous-préfet est arrivé et est immobilisé. »

L’administrateur civil a lui aussi subi des préjudices. Il a été dépouillé de ses téléphones portables. « Ils en ont volé trois », informe notre source.

D’importantes sommes d’argent ont aussi été emportées par les malfrats qui après leur forfait, se sont fondus dans la nature.

La gendarmerie informée, a rallié les lieux mais sans y trouver les brigands qui sont actuellement intensément recherchés.

Des populations approchées parlent de faits récurent durant cette période. A chaque approche de la fête de la Tabaski, il est noté des attaques sur la route.

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /