Commune de Kothiary : le maire et le bureau municipal élus devant le préfet de Goudiry

Tous les chemins mènent à Kothiary en cette matinée du 10 juillet 2014. La cause ? Le préfet du département le sieur Ibra Fall y installait le maire sortant, sorti encore vainqueur de ces élections locales du 29 passé. Monsieur Abdoulaye Kanté est officiellement reconduit maire de la ville de Kothiary, ce jeudi 10 juillet 2014. La cérémonie qui avait pour cadre l’enceinte de la salle de délibération de la mairie, a été présidée par le patron de l’exécutif départemental, le sieur Ibra Fall.

C’est maintenant officiel, Laye Kanté pour les plus intimes, va encore présider aux destinés de la jeune commune pendant encore 5 ans. Il vient de bénéficier de la confiance des conseillers municipaux au nombre 40 dont les 38 ont voté en sa faveur, contre 1 bulletin nul et un autre blanc. Candidat à sa propre succession, il n’avait pas d’adversaires pour le poste tant convoité de maire de la ville. Ainsi, il rempile sans grosses difficultés pour un second mandat de 5 ans. Il sera secondé dans ses tâches par madame Kadiatou Sankaré dite Sorofin et de Ibrahima Koné dit Baba qui lui d’ailleurs occupait déjà cette même fonction dans le conseil sortant.

Il faut préciser que pour le poste de 1er vice-président, Kadiatou Sankaré (22 voix) le disputait avec Biram Dieng qui en obtenu 7. Pour le poste de 2éme vice-président, Ibrahima Koné élu avec 32 voix, le disputait avec Djiby Dia de l’Apr (06 voix) et Karim Traoré de Bokk Guis Guis (02 voix).

www.tambacounda.info/