Tambacounda: Voici in-extenso, la résolution adoptée et lue par les jeunes du BBY sur le choix fait par le président sur les personnes de Djiby Cissé et de Mamadou Sall pour diriger la mairie et le conseil départemental

LES JEUNES DU BENNO BOKK YAAKAR DE TAMBACOUNDA

RESOLUTION TITREE

NON au dictat répété !

Nous jeunesse politique du Benno Bokk Yakar de Tambacounda, attirons l’attention de l’autorité central sur les choix inopinés des deux responsables , l’un au niveau communal et l’autre au niveau du conseil départemental.

Nous citerons en exergue au niveau de la commune de Tamba Monsieur Mamadou Oumar Sall opérateur économique qui gère des bananeraies à Gouloumbou, un investissement qui ne profite à aucun des fils de Tambacounda. Monsieur Djiby Cissé présentement, Président de la chambre de commerce de Tamba et pendant 18 ans sans que les dignes fils de cette ville s’y retrouvent.

En effet, c’est face à cette injustice politique que les jeunes du Benno Bokk Yaakar de Tambacounda se dresseront jusqu’à la dernière énergie pour rejeter le « dictat » du président de la république du fait qu’ils (les deux personnes mis en cause) n’ont pas le profil qui colle avec l’acte 3 de la décentralisation qui stipule que :

Un maire doit savoir lire et écrire la langue officielle de son pays ainsi la langue de sa localité

L’équipe municipale sortante a été sanctionnée sur cette même base, et par souci d’émergence, les Tambacoundois réclament un maire et un Président du conseil départemental qui puissent, et selon le profil adéquat mener à bien le développement de notre cité.

Par conséquent, nous invitons l’opinion publique à se référer à la liste du Benno Bokk Yaakar qui regorge de cadres très intègres, qui aiment Tamba, très soucieux des problèmes des Tambacoundois et capables de promouvoir le développement de cette ville.

En ces termes, nous en appelons à la fibre patriotique de tout un chacun pour dire NON ! à ce dictat.

En outre, le ou les candidats choisis par le président Macky Sall ne sauront faire l’unanimité, et que Mamadou Oumar Sall a autour de lui ceux qui ont brillé par leur maladresse, leur incompétence et ayant induit la Maire sortant en erreur sombrant la ville dans le chaos total.

Pour finir, nous exigeons des responsables de Tamba de faire bloc autour du candidat ayant le meilleur profil et de retenir en somme que « Choisir c’est renoncer ». A défaut, le mercredi 16 et Jeudi 17 Juillet, nous jeunes du Benno Bokk Yaakar nous prendrons toutes nos responsabilités par rapport aux élections et prenons l’opinion nationale et locale à témoin parce que déterminés à aller plus loin que Mouvement SIDIT du temps de Moussa Diallo.

Le Président chargé des revendications