Hollande confirme et condamne l’assassinat de l’otage français

 

Qualifiant l’assassinat de l’otage français de «lâche» et «odieux», le chef de l’Etat a souligné ce mercredi 24 septembre à New York que la France continuera à lutter contre cette organisation.

L’otage français a été décapité par un groupe djihadiste

«Notre compatriote Hervé Gourdel a été assassiné par un groupe terroriste lâchement, cruellement, honteusement», a-t-il dit en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies. Il est mort «parce qu’il était Français, parce que son pays, la France, combat le terrorisme.»

François Hollande a ajouté que la France a l’intention de continuer à combattre le terrorisme partout. «Les opérations militaires aériennes se poursuivront tout le temps nécessaire», a-t-il ajouté, précisant qu’un conseil de défense se réunirait jeudi à Paris pour fixer les buts «que nous avons assigné à nos opérations militaires» et renforcer la protection «de mes compatriotes.»

Une vidéo de l’exécution par décapitation a été diffusée, selon un site spécialisé dans la surveillance des organisations islamistes sur Internet . L’otage était père de deux enfants.

Originaire de Nice, il était en vacances en Algérie. Il avait été kidnappé dimanche en Kabylie, à l’est d’Alger. Ses ravisseurs menaçaient de l’exécuter si la France ne mettait pas fin à ses frappes aériennes contre l’EI en Irak.

(ats/Newsnet)