France: Une prise d’otages en cours à Montpellier

 

Des négociations étaient en cours vendredi soir pour tenter de faire libérer deux femmes prises en otage lors d’un hold-up dans une bijouterie de Montpellier commis par un homme armé qui n’a exprimé aucune revendication, a-t-on indiqué de source proche de l’enquête.

Aucun rapport avec Paris

Les deux femmes otages, âgées d’une quarantaine d’années, qui seraient une employée de la bijouterie et l’épouse du bijoutier, n’ont pas été blessées et sont en bonne santé, a-t-on ajouté de même source.

Le négociateur du Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) de Marseille, dont une unité est sur place, conduit par téléphone des négociations avec le preneur d’otages qui n’a exprimé jusqu’ici aucune revendication, selon cette source.

«Il s’agit d’un braquage. Cela n’a aucun rapport avec ce qui se passe à Paris», a déclaré à l’AFP le procureur Christophe Barret en référence aux prises d’otages dans la région parisienne, liées à l’islamisme radical.

Tâche compliquée

L’alerte avait été donnée vers 17H00 (bien 17H00) par un commerçant d’une boutique située face à la bijouterie qui a vu entrer dans celle-ci un homme armé et casqué.

La bijouterie, dotée d’une porte sécurisée, est située 6 rue de l’Argenterie, une toute petite rue piétonne du centre de Montpellier où se trouvent plusieurs magasins chics. Ce quartier a aussitôt été bouclé et un très large périmètre de sécurité installé.

La configuration des lieux, une rue étroite de quelque 5 mètres de large, complique la tâche des policiers, a ajouté la source proche de l’enquête.

(afp/Newsnet)