Tambacounda : grave accident de la circulation entre Koussanar et Sinthoiu Malème, un camion et une voiture malienne s’entrechoquent.

 

La route continue encore de  faire  parler d’elle depuis plus d’une semaine maintenant. Après plusieurs cas d’accident notés,  ce  mercredi encore, aux environs de 14 heures passées, une voiture malienne en provenance de Dakar est  entrée en collision avec un camion sénégalais. Le choc s’est produit entre Koussanar et  Sinthiou Malème. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été dénombrée même s’il faut noter que le chauffeur de la voiture s’est grièvement blessé, note la source.

Les dieux de la route sont-ils en colère ces derniers temps ? La question mérite d’être posée car, durant ces derniers jours, plusieurs cas d’accidents sont notés sur les routes et parfois, avec des morts dénombrés. Ce mercredi, la route a encore fait parler d’elle. Un  accident d’une rare violence s’y est produit aux environs de la commune de Sinthiou Malème, en allant vers Koussanar. Selon les témoignages reçus de l’apprenti du camion, blessé légèrement  à la main gauche, le chauffeur de la voiture malienne était pris dans un sommeil car, à plusieurs reprises, le chauffeur du camion a appuyé sur son klaxon pour l’alerter du danger qui le guettait. Mais, « que nenni », se désole le jeune. La voiture est venue heurter de plein fouet le camion avant de se retrouver dans le décor, totalement détériorée avec son chauffeur fortement secoué par le choc. Notre interlocuteur poursuit  en laissant entendre que le chauffeur du camion qui essayait d’éviter le choc, s’est lui aussi retrouvé dans le décor, heurtant un arbre sur le côté droit de la chaussée. Et c’est la raison des blessures notées sur son bras droit, même si, elles ne sont pas trop sérieuses. Il suffit de voir l’état de la voiture et du camion sur les photos, pour se rendre compte de la gravité de l’accident. Tout cela montre encore qu’il y a beaucoup de choses à faire pour amener les chauffeurs à faire doucement et rouler à vitesse limitée pour éviter les nombreux accidents notés sur la route. En attendant, le chauffeur de la voiture grièvement blessé,  est lui évacué à l’hôpital où il reçoit des soins intensifs. L’autre passager qui était  avec lui, est sorti indemne du choc, précise l’apprenti-chauffeur du camion.

[orbit]

Abdoulaye fall/www.tambacounda.info/