Tambacounda : Aid el Kebir 2015, prés de 3tonnes de viande distribuées par le secours islamique France (S.I.F).

Dans le cadre de ses projets saisonniers d’appui aux populations, le secours islamique France (SIF) a, à l’occasion de la tabaski, réitéré son geste en faveur des plus démunies. Prés de 3 tonnes de viande de bœuf ont été encore gracieusement offertes aux populations de plusieurs quartiers dans la commune de Tambacounda ainsi qu’à des structures collectives telles les Daaras et autres centre d’accueil d’enfants en situation difficile.

25 bœufs ont été immolés et gracieusement distribués aux populations des quartiers ciblés dans la commune de Tambacounda. Ce geste est du secours islamique France (SIF). Il entre dans le cadre de ses projets saisonniers d’aide et d’assistance aux populations indigentes. Et ce, dans l’optique de leur permettre de fêter et de communier comme tout le monde dans joie et la convivialité. A en croire le responsable, depuis quelques années maintenant, le SIF accompagne des populations dans le besoin à l’occasion des fêtes musulmanes telles la Korité et la Tabaski. Excepté l’année dernière, son organisation est tout le temps venue en aide aux populations dans la commune de Tambacounda. La dernière fois se rappelle-t-il, plusieurs daaras et l’orphelinat Eudeukeur avaient reçu leur appui pendant la korité. Cette fois-ci, précise le patron de l’ong SIF, des structures collectives comme l’hôpital régional, la maison d’arrêt et de correction, des Daaras, le village d’enfants SOS, entre autres structures, ont fait partie des cibles de secours islamique France pour recevoir de la viande. A la Mac, renseigne-t-il, 200kg de viande y ont été offertes, à l’hôpital, plus de 50kg ont été données. Le service de l’action sociale, les quartiers Gourel Amat, Quinzambougou, Abattoirs complémentaires et Diamwelly ont été les lieux de convergence des populations venues récupérer les dons.

L’objectif si on en croit aux responsables du projet est de faire bénéficier 5 mille personnes dans les quartiers ciblés. Toute l’année durant, nous intervenons et appuyons les populations du monde rural, normal qu’en cette période de grande fête, que la commune reçoive elle aussi son tour. C’est la raison de ce geste à l’endroit de plus de 400 ménages, renchérit le boss du SIF à Tambacounda. Les bénéficiaires, interrogés, se sont dits réjouis de l’action du secours islamique France. Selon eux, geste ne peut être plus noble que celui-ci car, il leur a permis de fêter comme tout le monde dans la joie et l’allégresse. « Nous prions pour que dure le projet tout bénéfique pour les populations », martelaient les bénéficiaires.

[orbit]

Par Abdouaye Fall / www.tambacounda.info /