Finale zonale à Tambacounda: Milan et Rakadiou montent sur la plus haute marche du podium.

Le championnat national populaire dans la zone II/B a connu son épilogue ce samedi. En catégorie cadette, l’Asc Milan s’est adjugé le trophée face à Kékendo et, chez les juniors/seniors, c’est l’inépuisable Rakadiou qui a dicté sa loi à l’Asc Tonnerre.

La zone II/B de Tambacounda a joué sa finale ce samedi au stade régional de Tambacounda. En catégorie cadette, la rencontre qui opposait l’Asc Milan de Gourel Ponang à celle de Kékendo du quartier Quinzambougou a vu le triomphe des milanais. Après un match époustouflant et âprement disputé, les jeunes prodiges se sont neutralisés sur le score de parité d’un but partout. Ce sont es joueurs de Kékendo qui ont ouvert le score à la 12e minute de la seconde mi-temps avant de se faire rejoindre 6 minutes après. Ils seront départagés par la fatidique épreuve des tirs aux buts qui a vu les milanais remporter la partie et ainsi accéder à la plus haute marche du podium.

Chez les juniors/séniors, l’Asc Tonnerre de Gourel Diadié en décousait avec Rakadiou d’Ely Sy. 20 heures étaient passées de quelques minutes quand le juge central sifflait le début de la partie avec près d’une heure de décalage avec la fin du match des cadets (55 minutes). Très engagé, elle sera suspendue moins de 5 minutes après le coup d’envoi du fait de l’électricité qui a été coupée. Des langues se sont vite déliées pour pointer un doigt accusateur sur des éléments de l’Asc Rakadiou qui seraient à l’origine de l’incident. Plusieurs minutes sont passées sans que le l’éclairage ne soit rétabli. Un grand galimatias s’en est suivi avec des accrochages par ci et des heurts par là. La lumière rejaillira plus tard et le match redémarra. Beaucoup de rounds d’observations ont été notés. Le beau spectacle attendu de part et d’autre n’a pas été observé du fait de l’enjeu trop pesant sur le jeu. Heureusement que quelques belles séquences seront enregistrées durant le match. A l’issue du temps réglementaire, ce sont les poulains d’Ely Sy qui seront sacrés champions sur la plus petite des marques. Avec ce deuxième titre zonal d’affilé, Rakadiou confirme sa domination dans cette zone.

[orbit]

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /