Kothiary : Cheikh Tidiane Gadio et Ismaila Kaba au chevet des populations.

Le Docteur Cheikh Tidiane Gadio et son représentant dans le département dans le Goudiry sont de véritables samaritains. Le développement de la localité et l’épanouissement des populations sont placés au centre de leurs préoccupations. La preuve ? Leurs appuis pour la construction de la maison de dieu à Bakhayokho, un quartier situé dans la commune de Kothiary, leur soutien à la jeunesse lors des phases régionales et départementales des navétanes ainsi que leur contribution à l’amélioration de la prise en charge nutritionnelle des tout-petits ont grandement soulagé les populations de la contrée.

 L’ensemble des zincs nécessaires pour faire  la toiture de la maison de dieu de Bakhayokho a été entièrement pris en charge par le président du parti « luy jot jotna » et son poulain Ismaila Kaba. L’information a été rendue publique par M. Kaba, le numéro 1 du parti  dans le département de Goudiry. Selon ce dernier, depuis que son leader a été saisi de la question, il n’a pas mis du temps pour apporter sa contribution dans le sens de la réalisation de la mosquée. Mieux, poursuit Ismaila Kaba, « les deux Asc qui devait représenter la commune aux tournois des phases départementales et régionales ont elles aussi bénéficié de leur appui, sans même que celles-ci soient demandeuses. Deux jeux de blousons flambant neufs ont été gracieusement offerts à la jeunesse pour rehausser leur participation à ces joutes régionales et départementales. Nous n’attendons pas l’approche des élections pour faire de l’exhibitionnisme », martèle Ismaila Kaba. Le développement des populations et leur plein épanouissement sont placés au cœur de nos préoccupations. A chaque fois que nous sommes sollicités par celles-ci, nous réagissons à la hauteur de nos moyens et avec promptitude », renchérit  celui que les populations appellent affectueusement Thiouz. Cerise sur le gâteau, la petite enfance a aussi bénéficié de l’aide de ces deux bienfaiteurs. Une enveloppe assez consistante a été remise à la case des tout-petits, histoire d’appuyer la prise en charge nutritionnelle des mômes, dans un contexte de retrait du Pam dans certaines structures de développement intégré de la petite enfance.

Les populations rencontrées, n’ont pas manqué de saluer le geste. « C’est une action désintéressée et totalement humanitaire qu’ont menée les deux hommes. Nous sommes contentes et prions pour que le tout puissant guide leurs pas. A chaque fois qu’Ismaila Kaba est sollicité dans la commune et même au-delà, sa réaction ne s’est jamais fait attendre. Et les résultats qu’il a obtenus lors des élections locales passées en disent long sur son bon compagnonnage avec les populations.  Nous lui souhaitons tout le bonheur du monde », prient les populations rencontrées.

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /