Incendie à Goudiry : prés d’une cinquantaine de cases parties avec les flammes, le village de Waly Babacar presque rayé de la carte du pays.

Emoi et consternation sont les sentiments les mieux partagés dans le village de Waly Babacar situé dans le département de Goudiry. Un incendie d’une très rare violence a sévi hier aux environs de 14 heures pour emporter avec lui plus de 40 cases et les réserves alimentaires des populations. Meurtries et atterrées, les habitants appellent à un secours d’urgence.

Le mythique village de Waly Babacar est en ce moment presque rayé de la carte du pays. En effet, un incendie très violent l’a ravagé, réduisant en cendre plusieurs dizaines de cases ainsi que plusieurs tonnes de vivres et autres pailles d’arachide. Les causes de l’incendie restent pour le moment indéterminées malgré l’intervention des soldats du feu de la compagnie d’incendie de Tambacounda. Pendant plus de 8 tours d’horloge, les pompiers ont âprement lutté contre le feu qu’ils réussiront à maîtriser aux environs de 2 heures du matin. Des sources concordantes informent que l’ampleur des dégâts a été augmentée du fait du vent très fort qui soufflait dans la localité. « Nous appelons à une aide d’urgence », prient les habitants, visiblement meurtris et déboussolés.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /