Tambacounda : construction du mur de clôture et des toilettes de la mosquée de Gourel Diadié, le comité de gestion tend la main à Me Sidiki Kaba.

Pa Diagne, comme l’appellent affectueusement les populations, président du comité de gestion de la 2e mosquée de Gourel Diadié en face du garage Ousseynou, n’en peut plus de voir l’enceinte de sa mosquée traversée par les animaux et les voitures à longueur de journée. Il a fait le déplacement en compagnie des membres du comité pour rencontrer les reporters de tambacounda.info.

mosquee_gourel

Le mobile de leur déplacement est tout clair, ils veulent à travers votre canard, s’adresser au ministre Sidiki Kaba pour lui demander de leur construire le mur de clôture de leur mosquée. « Nous avons choisi le site tambacounda.info pour pouvoir interpeller le ministre Sidiki Kaba afin qu’il nous entende et nous construise le mur de clôture de notre mosquée de même que les toilettes. Nous connaissons bien l’homme et prions toujours pour lui sans pour autant qu’il n’en soit demandeur. Depuis que nous avons entendu ses bienfaits dans la ville, voire la région, nous formulons toujours des prières pour lui et sa famille afin que dieu le garde encore parmi nous, afin qu’il puisse réaliser toutes ses ambitions pour la ville et la région. Aujourd’hui », éclaire le vieillard non sans préciser, « nous nous sommes débrouillés avec les cotisations des populations jusqu’à construire la bâtisse qui est toujours sans clôture ni toilettes ». En bon samaritain Me Sidiki Kaba, Pa Diagne et les Mahométans de Gourel Diadié fondent énormément d’espoir sur le président d’Adesor (Association pour le Développement du Sénégal Oriental pour la réalisation de ce projet, puisque Me Kaba n’en serait pas à son premier geste, lui qui a clôturé, au grand bonheur de toute la ville de Tambacounda, le cimetière de Saré Guilèle. « Nous ne doutons pas un seul instant que s’il est saisi de la question, le problème sera résolu.  Nous lui tendons la main et prions davantage pour que le bon dieu le protège et le garde encore longtemps parmi nous afin que la ville et ses populations continuent de bénéficier encore de ses bienfaits », termine le président du comité de gestion.

Pour le contacter, voici son numéro : 76 501 38 16

Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /