Finale Zonale de Kouthia Kassé : Youssouf Sy, ex-directeur de l’école revient parrainer ses anciens élèves.

« C’est dans une ambiance bon enfant et une organisation exceptionnelle que s’est jouée la finale de Kouthia Kassé », affirment d’entrée le sous-préfet de Bala et le député Djimo Souaré, venus accompagner le parrain à la manifestation. Visiblement très émus de la qualité de l’organisation et de la mobilisation, ils n’ont pas hésité de souligner qu’il est très rare de voir une aussi parfaite organisation. Tout se passait comme sur des roulettes, constatait-on.

Youssouf Sy, le président de l’Odcav de Goudiry et ancien directeur de l’école de Kouthia Kassé, peut s’estimer heureux. Les populations et surtout les jeunes lui ont rendu tous les honneurs qui siéent à son rang. Une grande mobilisation ainsi qu’une superbe organisation lui ont été réservées. Comme pour dire, c’est le retour de l’enfant prodige ! Des tout-petits, en passant aux adultes, jusqu’aux vieilles personnes, tout le monde est venu témoigner sa sympathie au parrain.

La finale mettait aux prises les Asc de Mémougou qui veut dire entente en Soninké et Sobé, comprenez la bravoure. Après un score nul et vierge à l’issue du temps réglementaire, c’est l’Asc Mémougou qui s’est adjugé le trophée du président de l’Odcav et parrain de la zone grâce aux séances de tirs aux buts. Ils ont réussi 6 réalisations contre seulement 5 pour leur adversaire de Sobé. Ainsi, l’Asc Mémougou devient Championne de la zone et défendra les couleurs de Kouthia lors du tournoi interzonal. Toutefois, il est important de signaler qu’aucun incident, minime soit-il, n’a été noté durant le match, magistralement arbitré par un exceptionnel trio.

La mobilisation et l’organisation, une grande réussite.

Le parrain, donnant ses impressions, a dit toute la joie qui l’animait. « Je suis aujourd’hui comblé et très ému. Je suis fier de retrouver deux Asc constituées presque toutes de mes anciens élèves. J’ai servi pendant une dizaine d’années dans ce village qui m’a tout donné, en atteste cet honneur que les jeunes m’ont fait aujourd’hui. Je suis comblé et peine à sortir les mots qu’il faut pour manifester ma joie. Je remercie les jeunes pour la confiance placée en moi, le député Djimo Souaré, le sous-préfet, ma femme et tous ceux qui m’ont accompagné à la finale. Mention spéciale est faite aux organisateurs de la manifestation. Ça a été un grand succès », témoigne le patron de l’Odcav et parrain du jour, visiblement très comblé dans son joli caftan vert olive, strié par quelques bandes noires, à côté de sa dame qui l’a accompagné à la finale.

    dsc01023 dsc01024 dsc01025 dsc01026 dsc01031 dsc01032 dsc01033 dsc01036 dsc01037 dsc01060

Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /