Missarah: les autorités administratives et locales en sentinelle pour mettre fin aux agressions du personnel de santé

La municipalité de Missirah a procédé à la remise des médicaments aux différents postes de santé de cette commune. Et c’est une enveloppe de 3,5 millions de francs CFA du fond de dotation qui a été dégagée par le Maire Seyni Sylla pour une prise en charge sanitaire des populations de cette contrée. Préoccupés par ce secteur de la santé, le premier magistrat de cette commune et l’adjoint au sous préfet de l’arrondissement veulent ainsi mettre fin à un certain nombre d’agressions d’agents en service dans les postes de santé.

En effet il est noté depuis quelque temps que des individus mal intentionnés proférer des injures ou des menaces à l’endroit du personnel de santé. Ce sont surtout les sages femmes du poste de santé de Missirah et d’Hamdallah Pont qui ont subi ces types de menaces ou d’agressions verbales en leur endroit. Suffisant pour que l’adjoint au sous Boubacar Diallo et le Maire Seyni Sylla décident de se donner la main pour faire face à de tels actes malsains contres des agents en poste.

Pendant la cérémonie de remise de médicaments, ces autorités ont profité de la présence d’un bon nombre de notables pour mettre sur la table ces cas d’agressions notés dans ces postes de santé. D’ailleurs la sage femme de Missirah a reçu deux fois de suite des menaces pour des gens qui exigent la prise en charge de leur malade au décrument des autres qui attendent. Et cela quelque soit l’heure ou les occupations du personnel. Boubacar Diallo de demander aux populations plus particulièrement aux notables d’aider les autorités pour assurer la sécurité des agents affectés dans l’arrondissement.

« Nous n’accepterons plus que de telles menaces au agressions continuées », avertissent le Maire et l’Adjoint au Sous Préfet. « Les prochains coupables seront traduits sans état d’âme », dixit les autorités. Pour elles, la population ne doit pas cautionner de tels actes. Elles ont tout de même exhorté les comités de gestion des postes de santé ainsi que du personnel soignant d’utiliser à bon escient le médicament remis. Car le Maire est plus que jamais engagé à mettre les moyens pour une prise en charge correcte de la santé des populations. Le Maire n’a pas oublié de condamner ces états de fait d’agression notés.

    dscn1125 dscn1128 dscn1129 dscn1132 dscn1135 dscn1136 dscn1137

Ansoumana SADIO/www.Tambacounda.Info/