Tambacounda : Dr Salif Samba Diallo à nouveau dans les girons du BBY.

 

Le patron des jeunes leaders de docteur Diallo a officiellement proclamé son retour dans le BBY. Après un moment de gel de ses activités dans la coalition, c’est l’heure du dégel. L’homme et son équipe promettent de mouiller le maillot pour ce qui reste de la campagne pour une victoire sans appel du BbY.

Après la pluie, c’est le beau temps. Heureusement pour les apéristes, le patron des JLD a levé la suspension de ses activités dans la coalition. Mamadou Omar Sall et Sidiki Kaba ont bien fait d’aller le chercher car, l’homme pèse pour beaucoup sur l’échiquier politique. Dr Diallo a, en compagnie de ses jeunes leaders, accepté les mains tendues de Sall et Kaba. Pour le matérialiser, il a tenu un grand meeting et promis de mouiller le maillot pour une victoire sans appel le 30 juillet. Il avait promis de maintenir la mobilisation en attendant la suite à donner à sa suspension. Aujourd’hui, c’est le dégel, annonce-t-il, et une reprise des activités, au grand bonheur de la coalition présidentielle. Il y avait des frustrations, reconnait-il, raison pour laquelle, ils avaient gelé leurs activités dans la coalition. Cependant, laisse-t-il entendre, « nous sommes Mackiste et nous le demeurons ». Nous sommes satisfaits de sa politique et des programmes qu’il met en œuvre au profit des populations. Néanmoins, réitère le boss des Jld, nous voulons respect et obéissance dans la coalition, pour un meilleur compagnonnage.

Prenant la parole, Mamadou O. Sall a reconnu toute l’importance du Dr dans le dispositif électoral. « Il est celui qui soigne tout le monde », se félicite l’exploitant agricole. Donc, point besoin d’aller sans lui, martèle-t-il. Le garde des sceaux a lui aussi reconnu les qualités de l’homme et sa capacité de mobiliser. Ensemble main dans la main, ils se disent convaincus que rien ne pourra les arrêter. RV le 30 juillet.

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /