Tambacounda : Yaye Diagne “il n’y a qu’une seule patronne à Saré Guilèle et c’est moi”.

 

L’honorable député Yaye Diagne a tenu son meeting ce dimanche à Saré Guilèle. Devant une foule toute acquise à sa cause, elle a soutenu être la seule et unique boss de Saré Guilèle.

Que tout le monde se le tienne pour dit ! Saré Guilèle n’a qu’une seule patronne et, c’est bien Yaye Awa Diagne. Ces propos sont du député de la coalition présidentielle. C’est en marge de son meeting qu’elle a organisé, qu’elle a tenu ces propos. Faisant allusion à Fatou Diallo sa rivale dans le coin, elle martèle, « je ne boxe pas dans le même ring qu’elle. »

La communication de Yaye.

Profitant de la présence nombreuse des militants, Yaye a appelé à vote massif le 30 pour qu’avant 18heures, les dés soient jetés. « Même sous la pluie, sortez en masse pour voter la liste du BBY », conseille-t-elle aux nombreux militants. Pour cela aussi, il va falloir que vous allez retirer vos cartes dans les commissions. Nous les aiderons dans ce sens afin que le score de 80% que nous nous sommes fixés soit atteint. Dés demain, nous allons nous déployer dans les différentes commissions pour accompagner nos militants dans le processus de retrait des cartes. D’ici le jour du scrutin, promet la candidate sur la départementale, toutes les cartes de nos militants seront retirées.

Sur la marche de Wade.

Yaye raille, « tant que ses jambes le supportent, nous lui permettrons de marcher ». Cependant, tient-elle à préciser, il ne sera pas toléré de violence ou de trouble à l’ordre public. Elle termine sa communication en rappelant aux militants l’objectif des 80% fixé. « Il nous faut une victoire d’au moins 80% », clame la candidate du BBY.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /