Tambacounda : incendie au niveau de garage de Kothiary, plusieurs cantines réduites en cendre.

 

 

C’est la catastrophe notée chez les commerçants installés au niveau de garage Kothiary. Un violent incendie s’est déclaré sur leurs commerces, ce lundi, aux environs de 20h. Les dégâts Sont énormes. Plus de 10 cantines sont consumées. Des dizaines de millions partis dans les flammes. Toutefois, l’origine du feu reste encore méconnue. Même si le gouverneur promet qu’une enquête sera vite ouverte.
Émoi et consternation ont animé les habitants et les commerçants de garage Kothiary. Un incendie d’une rare violence s’est déclenché dans les commerces. Il faisait juste 20h quand la violence des feux a ameuté toute la ville. Comme une traînée de poudre, la nouvelle a vite fait le tour de la volle. Les feux ont tout ravagé sur leur passage. Les commerçants établis sur les lieux sont les plus sinistrés. Beaucoup de leurs cantines sont brûlées par les flammes. Plus d’une dizaine sont recensées consumées dans les flammes, a annoncé, le gouverneur de la région en déplacement sur les lieux. C’est une véritable catastrophe, ont martelé beaucoup de populations.
Cependant, l’origine du feu demeure jusque-là mystère et boule de gomme.  Beaucoup de conjectures tout de même. Le gouverneur, Oumar Mamadou Balde est venu avec les autorités, s’enquérir de la situation. Les pertes sont énormes, lance-t-il. En attendant que l’enquête n’éclaire sur les circonstances qui ont causé l’incendie, Oumar Mamadou Balde a dit saluer la promptitude des secours. N’eut été cela, les dégâts allaient être plus importants. Au nom du chef de l’Etat et du ministre du commerce nous compatissons à la douleur des commerçants qui ont vu leurs cantines consumees par les flammes. C’est une situation regrettable, a-t-il laissé entendre. Cependant, promet-il, dès son retour, un compte rendu exhaustif de la situation sera fait aux autorités centrales.
Par abdoulaye Fall