Tambacounda : Kassé après la défaite des lions “Il faut gérer et réfléchir de manière logique à ce que doit être l’avenir des uns et des autres.”

 

 

 

Déçu certes, n’empêche, Mamadou Kassé reste très sportif. Visiblement abattu, il a néanmoins tenu à s’exprimer sur la débâcle des lions. Il y a certes beaucoup de choses à dire mais, il conseille de savoir être sport et d’accepter le résultat final. Toutefois, il conseille,  ” Il faut gérer cette défaite et réfléchir de manière logique à ce que doit être l’avenir des uns et des autres “.
Sur le futur de la Côte d’Ivoire, même après avoir sorti l’équipe tenant du titre, Kassé ne voit pas en grand l’avenir des tombeurs des lions. ” Je ne vois pas cette équipe de la Côte d’Ivoire soulever la coupe “.
A la Fan zone qu’il a organisée au niveau du garage de Kothiary, l’ambiance en début de match était à son paroxysme.” C’est comme si nous étions en Côte d’Ivoire “, avaient martelé d’entrée de jeu, des supporters surexcités. L’ambiance y sera plus intense 4 minutes après le coup d’envoi quand Habib Diallo scorait le 1er but. La joie était indescriptible.
A l’issue, c’est la Côte d’Ivoire qui a gagné. Kassé conseille d’être sportif et de savoir accepter le résultat final. Il faut éviter de verser dans des explications farfelues ou de se cacher derrière l’arbitre. On a eu plusieurs fois l’occasion de tuer le match. Malheureusement, les jeunes sont passés à côté. Il faut tout de suite continuer le travail. L’équipe est là, il y a de bons gosses sur qui on peut toujours compter et qui peuvent nous valoir beaucoup d’autres satisfactions. Ils ont les épaules larges et ont le temps de se refaire et de revenir au plus haut niveau. ” Il y a encore de l’espoir avec cette génération “, soutient, très rassuré, le Dg de la Sicap.
Sur le futur du coach.
A chaque fois qu’il y a un frein comme ça, les gens pensent naturellement à se débarrasser du coach, a expliqué, Mamadou Kassé. Seulement, il conseille de prendre beaucoup de recul pour mieux penser les décisions. Il faut gérer cette défaite et réfléchir de manière logique à ce que doit être l’avenir des uns et des autres, conseille-t-il. Non sans dire féliciter Aliou Cissé pour le travail abattu dans l’équipe nationale du Sénégal.
Sur la suite de la Côte d’Ivoire dans la compétition, il soutient ferme, ” je ne vois pas cette équipe de la Côte d’Ivoire soulever la coupe “, a analysé, Mamadou Kassé.
Abdoulaye Fall