Porté sur les fonts baptismaux il y a juste un an, l’association Manko And Ak Mamadou Bà imprime bien sa marque dans le social. Aujourd’hui, ses membres étaient l’hôte de l’hôpital régional. Ils s’y sont massivement déployés pour apporter de l’aide et du réconfort aux malades. Des kits ndogou sont gracieusement offerts. L’association Manko And Ak Mamadou Bà est passée par là.
Des dattes, du sucre et plusieurs autres denrées alimentaires ont composé les kits. Ils sont offerts aux malades en observation au centre hospitalier régional de Tambacounda et à leurs accompagnants. Les amis de Mamadou Bà sont les bienfaiteurs. Leur association caritative a bien voulu imprimer sa marque durant ce mois béni de ramadan. ” Accompagner et aider des personnes en situation difficile ” est notre principal objectif, a expliqué, Adama Kanté qui a parlé au nom du président, Mamadou Bà, absent. Nous avons constaté que certains malades et leurs accompagnants rencontrent beaucoup de difficultés pour rompre leur jeûn. Raison pour laquelle, nous avons d’entrée pensé à eux. Nous leur avons apporté des kits pour les soulager. Auparavant, reléve, M. Kanté, il a été initié des dons de sucre et autres denrées au quartier Medina Coura, siège de l’association. Une manière aussi d’accompagner les populations.
Avant de promettre, nous n’en serons pas à notre dernier geste. Un des bénéficiaires des dons dira toute sa joie. Ce kit reçu va beaucoup nous soulager. Habituellement, tous les soirs c’est après plusieurs acrobaties que je parvenais à gérer les besoins liés à la rupture. Aujourd’hui, grâce à cette association, je dormirai les poings fermés, s’est-il exulté.
Les membres de l’association déployés en nombre important dans la structure sanitaire promettent de mieux faire les années à venir avec une meilleure organisation.
Abdoulaye Fall